Ma démarche

Je cherche à augmenter les potentialités de la personne en m’appuyant sur différents outils glanés au fil de mon parcours professionnel et de mes expériences de vie.

La danse-thérapie vise à soutenir la personne dans la structuration de son corps et de sa psyché de façon à ce qu’elle puisse retrouver un équilibre sur le plan émotionnel, physique et mental. L’exploration du mouvement entraîne un engagement complet de l’Être qui doit sans arrêt s’accorder avec l’espace, le temps et les énergies environnantes. Il s’agit d’aller remettre du mouvement dans le corps afin d’y refaire circuler librement l’énergie.

La vibration des huiles essentielles constitue un précieux outil dans l’accompagnement et le développement de la personne. L’olfactothérapie a un réel impact sur notre sphère physique et psycho-émotionnelle, autrement dit sur notre bien-être.

La vibration des pierres (lithothérapie) peut également aider dans le processus de soin. L’énergie des cristaux influence notre corps énergétique et améliore notre santé.

La vibration des sons (sonothérapie) procure un relâchement du corps en profondeur. Cette technique favorise le mieux Être en libérant les tensions et les blocages cristallisés dans le corps qui nous empêchent d’avancer dans la vie.

Les objectifs de ces différentes techniques sont multiples: se reconnecter à son Être profond, améliorer sa structure psycho-corporelle, se ressourcer, s’enraciner dans le moment présent, exprimer ses émotions, s’autoriser une « pause » et prendre le temps de se sentir vivant, éveiller ses sens, être à l’écoute de son propre rythme et celui de l’Autre, améliorer la conscience de son corps, développer son imagination dans un processus de création, gagner en confiance, s’affirmer et se sentir bien dans sa peau.

 

Mon Parfait à corps