Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation UPLF : L’écriture et son trouble, la dysgraphie

24 septembre à 9 h 00 min - 25 septembre à 17 h 00 min

Formation de 2 jours qui s’adresse aux logopèdes / orthophonistes dans le but de comprendre et connaître les troubles de l’écriture, les dépister, y remédier et orienter si besoin.

En Belgique, l’écriture manuscrite occupe encore une place primordiale pour ses nombreux atouts, tant sur le plan cognitif, personnel que sur le plan psychique et communicationnel.

Actuellement, cette forme d’écriture n’est plus la seule forme de communication. Le numérique qui a fait son apparition depuis quelques années, occupe de plus en plus de place dans la vie des jeunes avec tous les questionnements sur l’évolution neuromotrice que cela engendre. De plus en plus d’enfants se présentent en consultation avec des difficultés dans l’acte d’écriture. Nous nous sentons bien souvent démunis dans la manière d’agir et d’aider le jeune en séance.

Nous souhaitons vous partager nos expériences et vous fournir des outils concrets pour que vous puissiez gagner en confiance et en efficacité face aux jeunes qui présentent une dysgraphie ou qui nécessitent un petit coup de pouce pour améliorer leur écriture.

Détails

Début :
24 septembre à 9 h 00 min
Fin :
25 septembre à 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
, ,
Voir le site évènement

Organisateur

UPLF Hainaut
E-mail :
christelledeboo@hotmail.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Hôtel Horizon-Best Western
Avenue des Artisans, 1
Ghislenghien, Hainaut 7822 Belgique
+ Google Map